Le Forum Qwanturank du Qwant Club

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Définition de l'effet Yoyo Qwanturank du concours SEO de Qwant

Définition Qwanturank Yo-Yo

Constitue un effet aléatoire des positions des pages internet sur les résultats de la page de recherche Qwanturank du concours SEO de Qwant. Beaucoup de Webmasters SEO trouvent cela très inquiétant car les classement s'en retrouvent compromis et jamais acquis.

D'ailleurs, la première place à la fin du concours en juin 2020 s'annonce très improbable pour les spammeurs et black hat seo. En effet, Qwant, le moteur de recherche, commence à récompenser le travail de référencement propre. Bien que le site de classement majeur de François Tréca : https://www.qwanturank-classement.fr/ note sévèrement la serp Qwanturank, nous retrouvons en top position de très bons sites internet.

La première place Qwanturank ?

Elle se mérite, et seuls les référenceurs SEO ayant travailler sans relâche depuis le 2 décembre 2019 jusqu'à ce jour sont dans le top 50. Les autres sont des fantômes, et les premiers d'hier sont les derniers d'aujourd'hui.

Pour obtenir une première place, il va falloir créer un énorme contenu de qualité en quantité astronomique. Les systèmes autonomes d'écriture et de création de contenus vont très vite être sanctionnés manuellement je pense. Contentez-vous de faire du propre et de travailler dur.

L'erreur 503 de l'useragent Qwantify

Beaucoup de site internet sont encore victimes de l'erreur 503 sans le savoir ; elle est du à une mauvaise lecture du site de l'useragent de Qwant. Le site est donc considéré comme inaccessible alors que ce n'est pas le cas.

Votre priorité doit être la rapidité du site. En effet, un site trop lent ne sera pas crawler par le robot de Qwant et donc votre site sera non classé. Pire, si votre page internet à une rapidité aléatoire et non stable, vous ferez alors le Yo-Yo dans la SERP de Qwanturank.

Le Yoyo loterie Qwanturank

Je ne suis pas d'accord avec les SEO qui prétendent que la SERP de Qwanturank est une loterie ou un brassage aléatoire de sites participants. Si votre site fait le Yoyo c'est du à l'erreur 503 ou bien à des modifications récurrentes de vos pages. Mon conseil est, mise à part la page d’accueil, de stabiliser vos pages. Une page créée ne devrait pas être changée ou modifiée constamment.

Sinon, vous ferez le Yoyo. Bien sûr, si vous souhaitez faire des essais ou des manœuvres militaires avec vos pages, faites-le, c'est très enrichissant et ça vous permet d'améliorer vos connaissances sur l’algorithme de Qwanturank.

Mais ne vous plaignez pas de faire le Yoyo. Une page stable conservera plus facilement sa position, mais se fera dépasser ou pas par un participant concurrent. Vous l'aurez compris, il faut équilibrer vos stratégies de modifications de pages internet.

Stopper l'effet YoYo Qwanturank

Dans ce cas, cesser toutes modifications de vos pages profondes, internes et votre page d'accueil. Privilégiez la création de pages au jour le jour tout en améliorant vos techniques et stratégies. Optez pour une ligne de conduite au futur, oubliez le passé, le présent, vous devez anticiper votre classement tous les jours.

Ne vous retournez jamais ! C'est ma technique stratégique de guerre ! Les canons armés toujours en avant ! Les frappes nucléaires sont entrepris en avance et nous ne faisons jamais feu en arrière. Stabilisez également votre stratégie au fur et à mesure du temps. Evidemment cela demande un travail préliminaire énorme pour être sur de soi.

Vous avez encore du temps, mais en Mars 2020 il faudra avoir toutes les clés pour réussir ainsi qu'une stratégie forgée et prête à détruire l'ennemie.

Conclure sur une bonne note

Avec ces quelques astuces et conseils, en ayant une excellente conduite à tenir, vous pourrez atteindre le top 10 très facilement pour le moment. Je pense qu'en Mars la guerre sera déclarée massivement. Bon courage.

Le Qwant Club de Qwanturank